SophiaLex
Le parcours des associés
Fondateur JPTT & Partners
Jean-Paul Tran-Thiet
Fondateur JPTT & Partners
Jean-Paul Tran-Thiet
– Être entré très tôt dans la « marmite » européenne apprend à gérer les complexités liées, par exemple, aux nationalités, aux positionnements fonctionnels ou hiérarchiques et aux contraintes politiques.
– Côtoyer de près des femmes et hommes politiques de premier plan permet de mieux percevoir l’importance de la hauteur de vue, mais aussi la nécessité de ne pas se focaliser essentiellement sur le court terme ;
– S’impliquer dans des négociations internationales délicates et des contentieux lourds pour des entreprises privées ou publiques exposées à de grands défis internationaux permet d’acquérir un savoir-faire technique et tactique à concilier avec la bonne perception des enjeux stratégiques ;
– Conserver la disponibilité nécessaire pour s’impliquer dans de nombreuses activités bénévoles (Institut Montaigne, Avenir-Transports, Association française de droit de l’énergie, Club XXIe Siècle, pour ne citer que les plus connus) permet de conserver l’ouverture indispensable à l’appréhension du contexte économique et politique dans lequel évoluent les entreprises.
Fondatrice Segond Vitale
Sophie Segond
Fondatrice Segond Vitale
Sophie Segond
Après avoir travaillé 2 ans au SGCI (devenu SGAE, Secrétariat Général pour les Affaires Européennes), puis aux Editions Juridiques Lefebvre et enfin pour les réseaux France Défi et Euro Défi, Sophie SEGOND est devenue avocate et s’est inscrite au Barreau de Paris en 1992 ainsi qu’au Barreau de Milan en 2009. Elle est par ailleurs Médiatrice agréée.
Sophie intervient en droit des affaires principalement pour des entreprises italiennes qui souhaitent s’implanter et se développer en France. Elle les assiste dans tous leurs besoins dans le cadre d’un Full Legal Service (contrats, baux commerciaux, droit du travail, recouvrement de créances, etc.) y compris en contentieux.
Sophie accompagne également les entreprises françaises qui souhaitent développer leurs activités en Italie.
D’origine italienne, elle accompagne ses clients en les aidant non seulement à appréhender un système juridique qui peut leur être étranger mais également en leur apportant une vision interculturelle nécessaire pour éviter les faux pas.
Fondateur Avvocati Vitale
Andrea Vitale
Fondateur Avvocati Vitale
Andrea Vitale
Inscrit à l’Ordre des Avocats de Milan ainsi qu’à celui de Paris, Andrea VITALE est avocat près de la Cour de Cassation italienne et devant les autres Hautes Juridictions italiennes. Professeur de Droit alimentaire, d’Économie des entreprises et Éléments de législation alimentaire, de Sécurité sur le lieu de travail à la Faculté de Sciences alimentaires et environnementales et à la Faculté d’Agronomie de l’Université d’État de Milan, il supervise plusieurs Masters pour juristes d’entreprise à l’Université “Catholique du Sacré Cœur” de Milan.
Andrea VITALE est unanimement reconnu pour son expertise en tant que conseil des plus importantes entreprises italiennes et internationales du secteur de l’alimentaire, de la restauration collective et du nettoyage en matière contractuelle, sociale et pénale.
Par ailleurs, avec son équipe, Andrea participe régulièrement à des opérations de fusion-acquisition d’entreprises et sociétés opérant dans les domaines de la restauration, du nettoyage et du global service.
Son expérience lui a permis de développer des compétences spécifiques en matière de marchés publics ouverts aux entreprises de la restauration, du nettoyage et du global service, de contentieux administratif et des procédures auprès des autorités administratives ANAC (Autorité Nationale Anti-Corruption) et AGECOM (Autorité de Garantie dans les Communications).
Associé dirigeant du cabinet Studio Legale Vitale à Milan, il est inscrit auprès du Barreau de Paris depuis 2006 et associé du cabinet JPTT-Vitale & Partners.